VII. Paiement CCVS

Introduction

Ces fonctions font l'interface avec les API CCVS, vous permettant de travailler directement avec CCVS depuis vos scripts PHP. CCVS est la solution apportée par RedHat au problème de l'intermédiaire, lors du traitement de transactions de cartes de crédit. Il vous permet travailler directement avec les maisons de crédits, via votre boîte *nix et un modem. En utilisant le module CCVS pour PHP, vous pouvez effectuer des transactions avec les cartes de crédits, directement depuis vos scripts PHP via CCVS. La suite vous montrera comment procéder.

Note : CCVS a été abandonné par Red Hat et il n'y a pas de plan pour fournir de nouvelles clés ou du support. Ceux qui recherchent un système de remplacement peuvent regarder du coté de MCVE par Main Street Softworks. C'est une extension similaire à celle-ci, et qui dispose du support PHP.

Installation

Pour activer le support CCVS de PHP, commencez par vérifier votre installation CCVS. Vous devez configurer PHP avec l'option --with-ccvs. Si vous utilisez cette option sans spécifier le chemin de votre installation, PHP essaiera de la trouver à sa position par défaut (/usr/local/ccvs). Si CCVS est installé dans un autre dossier, lancez la configuration avec : --with-ccvs=$ccvs_path, où $ccvs_path est le chemin de votre installation CCVS. Notez bien que CCVS requiert que $ccvs_path/lib et $ccvs_path/include existent, et qu'ils contiennent respectivement cv_api.h et libccvs.a sous include et lib.

De plus, un démon ccvsd doit être disponible sur votre configuration, et qu'il soit accessible à vos scripts PHP. Assurez-vous aussi que l'utilisateur qui exécute les scripts PHP est le même que celui qui a installé CCVS (i.e. si vous avez installé CCVS avec l'utilisateur 'ccvs', vos scripts PHP doivent tourner aussi en 'ccvs').

Voir aussi

Plus de détails sur CCVS sont disponibles à ???.

Table des matières
ccvs_add -- Add data to a transaction
ccvs_auth --  Perform credit authorization test on a transaction
ccvs_command --  Performs a command which is peculiar to a single protocol, and thus is not available in the general CCVS API
ccvs_count --  Find out how many transactions of a given type are stored in the system
ccvs_delete -- Delete a transaction
ccvs_done -- Terminate CCVS engine and do cleanup work
ccvs_init -- Initialize CCVS for use
ccvs_lookup --  Look up an item of a particular type in the database #
ccvs_new -- Create a new, blank transaction
ccvs_report -- Return the status of the background communication process
ccvs_return --  Transfer funds from the merchant to the credit card holder
ccvs_reverse --  Perform a full reversal on an already-processed authorization
ccvs_sale --  Transfer funds from the credit card holder to the merchant
ccvs_status -- Check the status of an invoice
ccvs_textvalue -- Get text return value for previous function call
ccvs_void --  Perform a full reversal on a completed transaction